• -10%

Daktarin Teinture 1 X 30 ml 2%

0034009

En stock

Belgique: Livré chez vous demain !

6,38 Tax included

Indications

Teinture:
Infections des ongles et du lit de l'ongle par des dermatophytes ou des levures, éventuellement surinfectées par des bactéries gram positives.

Posologie et mode d'emploi
A l'aide du pinceau, appliquer 2 fois par jour sur l'ongle et/ou sur le lit de l'ongle. Les ongles infectés seront coupés le plus court possible. Il est recommandé de nettoyer l'ongle avant chaque application avec un tampon d'ouate imbibé d'acétone.

Contre-indications
Allergie de contact connue au miconazole ou à d'autres antimycosiques contenant de l'imidazole, ou encore à l'excipient.

Précautions particulières
Aucune forme de Daktarin ne peut être appliquée sur les yeux ou sur des plaies ouvertes. De plus, la teinture ne peut pas entrer en contact avec les muqueuses.
Si une réaction d'hypersensibilité ou une irritation se produit, le traitement doit être arrêté.

Incompatibilités
Il est possible, si on le désire, d'incorporer de l'acide salicylique à la crème, par exemple pour le traitement de lésions hyperkératosiques sur la plante du pied.

Interactions:
Il n’y a pas d’interactions connues.

Grossesse et lactation
Daktarin crème, teinture et poudre peuvent être utilisés sans problème pendant la grossesse et la lactation.
Effets indésirables
Des cas rares d'irritation et une sensation de brûlure ont été rapportés. Comme c'est le cas pour toute substance appliquée sur la peau, tant le miconazole que les composants des excipients peuvent dans de rares cas provoquer une réaction allergique. Daktarin ne tache ni la peau ni les vêtements.


Surdosage
Un usage local excessif de toutes les formes de Daktarin peut provoquer une irritation cutanée. Il suffit, pour dissiper cette irritation, d'interrompre brièvement le traitement ou de réduire le nombre d'applications.
En cas d'ingestion accidentelle de Daktarin crème ou poudre, la fraction absorbée est si petite qu'aucun effet ne se manifeste. Il n'est donc pas nécessaire de prendre des mesures spécifiques.
En cas d'ingestion accidentelle de teinture, une irritation gastrique peut se manifester. Il suffit alors généralement d'administrer des alcalis. Un lavage d'estomac peut éventuellement être pris en considération. Il ne faut s’attendre à aucune résorption étant donné qu’au contact avec l’air, la teinture forme immédiatement une pellicule.
Si un toxicomane habitué à aspirer des solvants volatils utilisait Daktarin teinture pour entretenir sa dépendance, il s’exposerait théoriquement et à long terme à une polyneuropathie toxique. Celle-ci est très lentement réversible après arrêt de l'utilisation.


Composition:
20 mg de miconazole (R 18 134) par ml de teinture.
Autres composants : polyacrylate 525, polyacrylate 515, propylèneglycol et éthanol dénaturé.


The advice of your pharmacist:

The product Daktarin Teinture 1 X 30 ml 2% is made (and / or distributed) with the highest quality standards by the company Johnson&Johnson. On its Web site, with its experience in selling quality products, Pharmonet presents all the products of this brand available on the market.

However, if the product Daktarin Teinture 1 X 30 ml 2% is not conform to your expectations for any reason whatsoever, do not hesitate to inform us and we will forward your comments directly to the company Johnson&Johnson.

Johnson&Johnson
chat Comments (0)
No customer reviews for the moment.